Strict Standards: Declaration of JCacheControllerView::get() should be compatible with JCacheController::get($id, $group = NULL) in /home/clients/6a6d99ab022d48df010089c79dcf67be/web/parents-voisins/libraries/joomla/cache/controller/view.php on line 137

F.A.Q.

Q'est ce que Parents voisins?

www.parents-voisins.com est un site de petites annonces dont le but est de mettre en relations les parents d’une même commune pour les aider à trouver des solutions d’entraide gratuite pour la garde, le covoiturage et la cantine des enfants.

Par exemple: j'ammène les enfants de ma voisins le matin et c'est elle qui récupère les miens le soir. Ou encore, je garde ses enfants une journée pendant les vacances et en contre partie, elle garde les miens une journée aussi.

Comment fonctionne www.parents-voisins.com?

parents-voisins.com fonctionne aux petites annonces que vous (parents) déposez pour faire connaitre vos besoins et disponibilités dans votre commune. D’autres parents, qui peuvent avoir des besoins complémentaires, peuvent alors entrer en contact avec vous et trouver un arrangement d’entraide gratuite ensemble.

Pour déposer une annonce ou entrer en contact avec des parents, il faut au préalable avoir créé un compte.

Quelles informations personnelles apparaissent dans les annonces?

Seul votre pseudo/identifiant (choisi lors de votre création de compte) et les cordonnées que vous avez précisé dans la case "Contact" du formulaire d'ajout d'annonce apparaissent sur les petites annonces. Seules les personnes enregistrés sur le site y ont accès.

Dans quel(s) pays est-ce-que www.parents.voisins.com fonctionne?

Le site fonctionne dans le monde entier!  Vous n'avez qu'à cliquer sur "Déposer une annonce" et renseigner les champs "Adresse" et "Code postal" avec vos informations. Votre annonce sera alors visible pour ces coordonnées là.

Le site n'est pour l'instant visible qu'en français, mais une version anglaise devrait être disponible dans quelques mois.

Comment est-ce-que cela se passe d'un point de vue assurance?

Normalement, c'est votre assurance Responsabilité civile vie privée (souscrite en général avec votre contrat habitation) qui vous couvre. Pareil pour le ou les enfants dont vous vous occupez, c'est l'assurance Responsabilité civile vie privée souscrite par leur parents qui les couvrent. Attention, cette couverture fonctionne uniquement s'il n'y a aucune contrepartie financière au service. Nous vous conseillons de contacter votre assureur afin de vous assurer que vous êtes bien couvert et de demander une attestation d'assurance aux parents que vous dépannez ou qui vous dépannent.

 

Note utilisateur:  / 6
MauvaisTrès bien 

Connexion